David Lesné © 2015 - tous droits réservés - Liens | Code Déontologique | Mentions légales

Sophrologie David Lesné, sophrologue certifié (RNCP)

Témoignages...

LEUCEMIE :

Personne dirigée vers un sophrologue par son médecin traitant.

 "Avant de penser que je puisse en avoir besoin, la sophrologie représentait une curiosité à mes yeux. Sachant que cette technique pouvait être bénéfique, la période critique du combat contre la leucémie m’apportait l’opportunité d’en faire l’expérience volontaire, avec l’esprit ouvert.

La première séance m’a permis de trouver rapidement le calme en moi et la détente. Cela m’a donné l’idée de mettre en pratique cette technique de détente lors de soins douloureux pour les rendre plus supportables. La réussite pouvait se voir sur le monitoring avec une légère baisse de la tension artérielle et du rythme cardiaque.

Les séances suivantes m’ont conduit sur des voies inexplorées, génératrices de sensations et de ressentis inédits. C’est un chemin intérieur nouveau où la pensée peut générer des modifications sensorielles difficiles à rationaliser et pourtant bien présentes, (picotements, chaleur,…), sensations mentales et physiques.

L’impact global : chaque séance laisse un souvenir de « bénéfice ». Pendant une période douloureuse en hospitalisation, le souvenir d’un bien-être possible est un support. La Sophrologie représente un outil complémentaire à la médecine, sans risque d’interférence avec les traitements, ou au mieux en optimisant la portée des traitements grâce à un mental meilleur. Elle contribue à une plus grande aisance vers la pensée positive".  


DOULEURS ABDOMINALES :

Personne re-dirigée vers un sophrologue par son gastro-entérologue.

« Après plusieurs mois de suivi, et rien de dépisté, mon gastro-entérologue me conseille un hypnotiseur ou un sophrologue. Je prends alors contact avec Monsieur Lesné. Les séances de Sophrologie m'ont apporté que du positif. Nos rendez-vous ont été des moments de détente et de découverte de soi. Je lâche prise pendant chaque séance et chaque exercice à la maison ce qui me permettait de vider mes "Sacs" qui pour certains étaient lourds...

Malheureusement les journées passent tellement vite que je consacre aujourd'hui peu de temps aux exercices....Je viens de démarrer un nouveau travail qui me stresse beaucoup , et bizarrement mes maux d'estomac sont de retour alors que je n'avais plus rien... donc j'essaie de reprendre les exercices!!!  Pour moi cela a été un gros plus dans mon quotidien . »


STRESS AU TRAVAIL :

Consultation libre.

"Les séances ont eu un impact bienfaisant sur moi. Je déprime moins, je vois les choses de manière plus positives et à mon travail j'ai réagi non plus comme une victime, j'ai relevé la tête et j'ai parlé sans peur à mes responsables, ce qui m'a valu de trouver une issue de secours pour mon avenir.

Bien sûr parfois je me sens encore fragile mais cet état ne dure pas. je me concentre d'avantage sur ma respiration et sur des pensées positives, je fais des projets. Merci".


CRISES D'ANGOISSE :

Personne dirigée vers un sophrologue après une consultation en urgence auprès de SOS médecin.

"Depuis l'enfance, nous prenons l'habitude d'être soignés, soulagés par un médicament venu de l'extérieur. Ce médicament, même s'il est placebo, fait son office, il calme et permet de reprendre ses habitudes, son métier, sa fonction. C'est comme si on déléguait à quelque chose d'autre la bonne tenue de son corps, de son esprit.

Les événements de la vie qui parfois sont difficiles à surmonter, obligent certains à se surpasser, à mettre de côté leurs états d'âme, à ne pas s'écouter, pour continuer à avancer.

Ils en viennent à ne plus s'écouter du tout, à ne plus être vigilant sur ce qui se passe dans leur propre corps.

En ce qui me concerne, la sophrologie m'a permis de m'arrêter, de m'observer, de me ressentir.

Le processus s'est petit à petit installé et lentement, je me suis surprise à pouvoir découvrir des zones très tendues de mon corps.

Ces tensions dont je n'avais pas conscience, m'empêchaient de "respirer" et provoquaient des engourdissements au niveau du cerveau qui me contraignaient à m'allonger tellement le malaise était incommodant. Je me sentais impuissante pour gérer les angoisses qui s'en suivaient. Je somatisais visiblement cette partie de mon corps .

J'ai été conseillée et guidée par un sophrologue, en l'occurrence Monsieur David Lesné. Au cours de plusieurs séances, il m'a fait réaliser des exercices variés visant à me faire réapproprier mon corps système par système et le rassurer pour estomper les malaises. De toute évidence, la sophrologie m'a soulagé de ces malaises et angoisses.

Il est bien clair que le mieux- être qu'apporte la sophrologie, s'améliore encore par une pratique quotidienne d'exercices bien précis et cette pratique doit s'installer dans la durée pour que nous ayons toujours à l'esprit d'être bienveillant avec notre corps".

Retour